De passage sur Dinan pour 1h un dimanche (office de tourisme fermé en août !), nous avons découvert le Petit Train dans la ville historique. Très bonne idée, car nous avons pu découvrir et faire le tour de la ville commenté sans trop transpirer (faisait très chaud ce jour là). La visite guidée est très enrichissante mais parfois un peu limitée car certains monuments sont passés au travers. En tout cas le chauffeur fut fort sympathique (en nous prenant à la dernière seconde) avec une conduite très douce et responsable (ce qui n'est pas souvent le cas, pour en avoir fait de nombreux sur toute la France). A faire pour découvrir la ville historique et le port (qu'on aurait pas eu le temps de voir en 1 h) ! Cela nous a également donné envie de revenir à Dinan !
Très belle visite à faire car cela permet de faire l'ensemble de la ville et du port en moins d'1h.
Le seul bémol est l'audio . J'aurais préféré avec le son en français dans les hauts parleurs du petit train et dans le casque dans les langues étrangères car cela oblige tout le monde a mettre le casque. En plus la qualité sonore n'était pas exceptionnelle mais faisait le taff.
Sinon je recommande sans soucis cette balade!
Ballade de 45 minutes. Ballade très agréable. Les explications se font avec un casque et un audio programmé. Nous avons payé en espèce car la machine pour la carte ne fonctionne pas. Pour nous il faut le faire.
Horaire donné sur le site.on va à Dinan avec une personne très âgée. Petit train complet aux horaires restants. Réservé par des groupes même d'une année sur l'autre.Sur le site pour nous réservation impossible.
Chauffeur désagréable.
Site à moderniser.
Après une attente de 20 minutes, nous n'avons pas pu monter dans le train... En effet, il y a deux lieux de départs de train différents, et si le train est complet dès le premier départ, impossible de monter au second... Organisation à revoir, dommage...
Très bon moment ! Bon accueil du chauffeur, beau parcours de 45mn, visite très intéressante, commentaires instructifs. Une belle façon de découvrir Dinan, qui donne envie de continuer la déambulation à pieds.