Agréable parcours malgré un départ dans un secteur de la ville fréquenté et bruyant, ce petit train nous fait visiter aussi bien la ville haute que basse de Dinan et fait ce que l'on attends de lui, càd nous donner du contexte sur ce que l'on observe. Petit bémol les places dans les wagons à l'avant sont trop proches des bruits de moteur du train ce qui rends l'écoute parfois complexe
De passage sur Dinan pour 1h un dimanche (office de tourisme fermé en août !), nous avons découvert le Petit Train dans la ville historique. Très bonne idée, car nous avons pu découvrir et faire le tour de la ville commenté sans trop transpirer (faisait très chaud ce jour là). La visite guidée est très enrichissante mais parfois un peu limitée car certains monuments sont passés au travers. En tout cas le chauffeur fut fort sympathique (en nous prenant à la dernière seconde) avec une conduite très douce et responsable (ce qui n'est pas souvent le cas, pour en avoir fait de nombreux sur toute la France). A faire pour découvrir la ville historique et le port (qu'on aurait pas eu le temps de voir en 1 h) ! Cela nous a également donné envie de revenir à Dinan !
Après avoir testé plusieurs petits trains je pense que c'est une bonne façon de découvrir une ville. A Dinan cette activité est bien adaptée et permet, par exemple, de descendre sur les quais de la Rance. Malheureusement l'audio est peu qualitatif avec bcp de temps morts et un discours trop monocorde. A noter que le très bourru chauffeur, ce 18 mai, n'a même pas pris la peine de mettre les chaînes de sécurité. Quand on aime pas son métier il faut en changer ! A 10€ la visite c'est moyen.
Nous sommes très satisfaits de notre balade ainsi que de la gentillesse du chauffeur et de sa conduite bien appropriée à la route parfois chaotique. Nous avons pu admirer la ville haute mais également le port de plaisance. La promenade est très agréable. Le rapport qualité prix est tout à fait justifié. Merci pour ce joli moment.
Après une attente de 20 minutes, nous n'avons pas pu monter dans le train... En effet, il y a deux lieux de départs de train différents, et si le train est complet dès le premier départ, impossible de monter au second... Organisation à revoir, dommage...