Agréable parcours malgré un départ dans un secteur de la ville fréquenté et bruyant, ce petit train nous fait visiter aussi bien la ville haute que basse de Dinan et fait ce que l'on attends de lui, càd nous donner du contexte sur ce que l'on observe. Petit bémol les places dans les wagons à l'avant sont trop proches des bruits de moteur du train ce qui rends l'écoute parfois complexe
Après avoir testé plusieurs petits trains je pense que c'est une bonne façon de découvrir une ville. A Dinan cette activité est bien adaptée et permet, par exemple, de descendre sur les quais de la Rance. Malheureusement l'audio est peu qualitatif avec bcp de temps morts et un discours trop monocorde. A noter que le très bourru chauffeur, ce 18 mai, n'a même pas pris la peine de mettre les chaînes de sécurité. Quand on aime pas son métier il faut en changer ! A 10€ la visite c'est moyen.
Très belle visite à faire car cela permet de faire l'ensemble de la ville et du port en moins d'1h.
Le seul bémol est l'audio . J'aurais préféré avec le son en français dans les hauts parleurs du petit train et dans le casque dans les langues étrangères car cela oblige tout le monde a mettre le casque. En plus la qualité sonore n'était pas exceptionnelle mais faisait le taff.
Sinon je recommande sans soucis cette balade!
Petit train pas du tout adapté aux personnes en situation de handicap et difficulté pour obtenir de l'aide (merci à une dame venue nous aider, constatant aucune aide à proximité de nous). De plus, le chauffeur nous a précisé qu'il ne pouvait intervenir vu ses difficultés physiques. Nous venions de payer 1 ticket pour 2 pers. 20 €, nous ne pouvions plus renoncer malgré cette difficulté. Gênée pour mon ami venu du Doubs, malgré ce désagrément Il a trouvé que c'était une trèsbelle ville.
Le petit train était là à l'heure mentionnée sur le site internet.
Le conducteur était très gentil.
Toujours un bon moyen de faire le tour d'une ville qu'on ne connaît pas sans prise de tête.
Après une attente de 20 minutes, nous n'avons pas pu monter dans le train... En effet, il y a deux lieux de départs de train différents, et si le train est complet dès le premier départ, impossible de monter au second... Organisation à revoir, dommage...
Chauffeur odieux qui a refusé d'embarquer mon père de 81 ans qui marche avec une canne alors que nous avions attendu 1h00, que le train n'était pas complet (rangées à 2 personnes alors que d'autres en comptaient 3) et que nous étions au port, donc à un des 2 points de départ du trajet. Charmant personnage !